• Hinamori Amu

    Les Gardiens

    Hinamori Amu est le personnage principal de la série, est à l'académie Seiyo,en 6e année d'école primaire : au Japon ,la 6e année d'école primaire est l'équivalent de la classe de 6e (le tome 1 débute au dernier trimestre de sa 4e année et elle passe en 6e année dans le tome 4). Ses camarades de classe la définissent comme étant "cool and spicy", et elle est considérée comme « La fille » de leur lycée. En réalité, Amu se révèle être une fille timide et réservée. La raison pour laquelle elle entretient ainsi ces deux personnalités est le fait que sa mère ne cesse de lui acheter des vêtements rocks et gothiques qui sont devenus pour Amu indispensables, mais qui ont caché la partie timide d'elle-même.

    Cependant, le jour où Amu, seule dans sa chambre, se met à prier pour avoir le courage d'exprimer sa vraie personnalité, elle trouve trois œufs colorés dans son lit le lendemain matin, qui se révéleront plus tard être ses Shugo Charas : Ran, Miki, Sû et Dia, qui apparaîtra plus tard dans la série.

    Durant un Chara-Nari ou un Chara-Change, sa barrette pour cheveux change : Ran → Cœur, Miki → Pique, Su → Trèfle, Dia → Carreau. Les Shugo Charas d'Amu lui permettent d'accentuer ses talents pour diverses matières : Ran la rend très athlétique, Miki réveille son sens artistique, elle devient une bonne à tout faire (ménage, cuisine, repassage…) lorsqu'elle s'accorde avec Sû et Dia lui permet de briller intérieurement et de chanter agéablement.

    Amu est amoureuse du Gardien qui représente le Roi, Tadase Hotori. Ce dernier est adulé par toutes les filles de l'académie du fait de sa beauté, de sa gentillesse et de son intelligence. Quand elle lui confesse ses sentiments à cause d'un Chara-Change involontaire avec Ran devant toute l'école, il la rejette gentiment en prétextant qu'il aime une autre fille. Amu découvre plus tard qu'il charge Kiseki, son Shugo Chara de refuser toutes les confessions à sa place car il n'est pas bon pour ça. On peut bien remarquer, petit à petit, que Tadase a une nette attirance pour elle, une sorte de « faible » pour Amu qu'il veut avouer mais à chaque occasion, n'y arrive pas. Tadase lui avouera, tout de même, être amoureux d'elle au grand étonnement d'Amu. Les meilleures amies d'Amu sont Nadeshiko et Rima.

    Au tout début, lorsqu'elle est contactée par les Gardiens qui l'invitent à rejoindre le conseil des élèves, elle refuse, en prétextant que leur mini-cape est trop ringarde pour qu'elle la porte. Mais les Gardiens annoncent quand même, devant tous les élèves, sa position spéciale en tant que Joker du conseil des élèves. Contrainte de les rejoindre, elle se voit remettre sa mini-cape (qu'elle ne mettra que pour des occasions exceptionnelles), et le Humpty Lock, un cadenas décoré d'un trèfle à quatre feuilles. Lorsqu'elle demande pourquoi les autres n'ont pas le même, Nadeshiko, la Reine, lui dit que le premier Roi l'avait laissé en disant « Confiez-le au Joker qui arrivera avec trois œufs ». Elle lui explique également que son travail en tant que Joker est la chasse aux œufs X, et aux chara X, car elle est la seule à pouvoir les purifier grâce à l'Open Heart de l'Humpty Lock. Plus tard, elle fera une technique combinée avec Tadase appelée : Platinum Heart, qui permet de purifier un groupe d'oeufs X.

    On peut également voir qu'Amu est très amoureuse de Ikuto : en effet, dès qu'il la touche elle se met à rougir violemment. Si elle ne s'en rend pas compte au début, elle commence à le réaliser au fil de l'histoire. Elle est également choquée lorsqu'elle voit Utau embrasser avec ardeur Ikuto, ce qui laisse présumer une pointe de jalousie. Dans le tome 5 , Amu accepte le rendez-vous proposé par Tadase, ce qui fait avancer un tout petit peu leur relation. Elle tombe sur Ikuto alors que Tadase était parti chercher des glaces, qui lui dit qu'il ne l'embête que parce qu'il est très intéressé par elle. Mais Amu refuse de prendre ses propos au sérieux car il le dit en ricanant.

    Dans le chapitre 28, Amu demande à Ikuto s'il est actuellement amoureux de quelqu'un. Il répond : « C'est toi », mais Amu ne le prend une nouvelle fois pas au sérieux. Cependant, lorsque Utau lui dit qu'il ne mentait pas, elle réalise qu'Ikuto était honnête.

    On apprend aussi que pendant son enfance, son tout premier amour était son cousin, Shuuji Hinamori. On le découvre dans l'épisode 35 quand Amu combat l'œuf X de Shuuji parce qu'il craignait que sa fiancée ne veuille plus l'épouser.

    Amu se transforme en Amulet Fortune avec ses 4 Shugo Charas en même temps, lorsqu'elle ouvre son cœur à Ikuto -et que celui-ci le rejette-. Cet évenement le fait se transformer lui aussi, incarnant la forme "Seven Seas Treasures" (Les trésors des 7 mers). Amu représente alors une jeune femme qui ne souhaite qu'à se marier avec son vrai amour. Elle apparait à l'épisode 100 de l'anime, et au chapitre 38 du manga.

    Dans le chapitre 48, Amu découvre, alors qu'elle cherchait Ran, Miki, Sû et Dia disparues dans la Road Of Star's, que Ikuto est heureux dans sa nouvelle vie. Yoru, passe alors le portail de la Road Of Star's et rejoint Ikuto. Amu se met à pleurer quand elle le voit retourner dans le cœur d'Ikuto, heureuse qu'il ait pu trouver son vrai soi. Pour l'instant,nous ne savons pas de qui elle est réellement amoureuse, suspense! Lors de la fin du tome 10 ses chara disparaissent hormis Dia . Elle se lance à leur recherche et découvre qu'ils sont retournés dans leurs oeufs à tout jamais. Tristes d'avoir perdus ses charas elle déprime et ne s'en remet qu'avec l'aide de Dia et de ses amis. Elle apprend à connaître Dia qui n'est très adroite mais tellement brillante!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :